Mon coup de gueule

mercredi 28 mai 2008 at 13:13 1 commentaire

Depuis plusieurs jours, en regardant l’actualité, je sens la moutarde me monter au nez, tant je suis indigné par le manque de réflexion du gouvernement sur les malheurs que nous vivons tous.

Parlons du pouvoir d’achat. Pourquoi l’État est-il revenu sur sa décision concernant l’attribution de la 4° licence 3G ? Hormis la volonté de plier face à Mr Bouygues et consort, je n’y vois aucun motif pragmatique. Utopiste, j’ai imaginé un monde où un FAI s’arrogeait cette licence, puis proposait à ses clients des forfaits à 35 € incluant la téléphonie mobile. A l’heure où la plupart des ménages paie un accès Internet et, au moins, un abonnement pour un téléphone portable, pas moins de 50 € partent dans le paiement de ces factures ! 15 € par mois d’économisé, soit 180 € en une année, ce n’est pas rien pour une famille de classe moyenne !

Essence trop chère, tel est le laïus que j’entends partout autour de moi. Là, encore, le gouvernement aurai pu prendre le taureau par les cornes et proposer des solutions plus intéressantes que celles qui existent à l’heure actuelle. Le bioéthanol ? Quelle plaisanterie ! Si tous les français se mettent à remplir leurs réservoirs avec ce carburant, il faudrait un champ de la taille de l’Europe pour contenter tout le monde ! Quelle place alors pour les légumes dans notre assiette ?
Payer une voiture moins chère parce qu’elle rejette moins de monoxyde de carbone ? Quid alors des autres polluants que les moteurs produisent ?
Bien sûr, je ne vais pas me contenter d’invectiver, à l’instar de certains partis politiques, je vais me risquer à lancer une proposition ….. Pourquoi l’État n’a-t-il pas plutôt organisé une table ronde avec les constructeurs automobiles afin de les inciter à produire le plus rapidement possible des véhicules hybrides ? Aujourd’hui, une seule marque a su imposer un modèle mi-essence mi-électrique et les heureux acheteurs doivent patienter jusqu’à 9 mois avant de se voir livrer leur bijou. Quant aux pêcheurs qui voient leur salaires fondre à cause du prix du gasoil, j’estime qu’eux aussi doivent se rendre à l’évidence. Au lieu de quémander des subsides à l’État ou des réductions de TVA, ils devraient plutôt se réunir et réfléchir à revoir leur outil de travail. N’est-il pas possible de concevoir un bateau qui allie la voile, le solaire et la propulsion électrique ?

Voilà, j’attends des commentaires qui j’espère seront nombreux …

Entry filed under: Entre nous.

Désolé pour le silence A la découverte du thème « HTC Diamond »

Un commentaire Add your own

  • 1. Yannick  |  mardi 3 juin 2008 à 15:15

    Tu as tout à fait raison sur ces points. Je suis de tout coeur avec toi mais, aussi, penses au fait que chez les tits belges c’est pire ! vu nos impôts.

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendrier :

mai 2008
L M M J V S D
« Mar   Juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Statistiques:

  • 40,317 hits

Meilleurs clics

  • Aucun

Articles les plus consultés


